Intemporelle et toujours tendance la cuisine verte sous toutes ses coutures a tout pour plaire. Le vert quelle que soit sa teinte présente le superbe avantage de pouvoir être utilisé de maintes façons aussi bien en revêtement murale qu’au sol ou distillé en petites touches selon le style de la pièce.
La première chose qu’on remarquait dans presque toute cuisine moderne jusqu’à récemment c’était l’arrière-plan neutre simpliste ou franchement absent. En fait la toile de fond vierge était le dispositif par excellence de mettre en exergue les meubles et les appareils y superposés en éliminant immédiatement même le moindre soupçon de mouvais goût.
Ciment ciré marbre blanc ou tout autre matériau qui vous vient à l’esprit est absolument acceptable ! Pourquoi limiter le vol de l’imagination et se contenter d’un décor immaculé stérile quand on peur avoir plein de texture ? Pourquoi opter pour la valeur sûre quand on peut pimenter la cuisine moderne de plusieurs « condiments » visuels appétissants ?
Heureusement les jours où les propriétaires de petits appartements devaient faire des sacrifices permanentes de fonctionnalité et esthétique sont révolus. Les designers contemporains ont pensé même à la cuisine riquiqui et ont conçu des kitchenettes des meubles rabattables pliants et escamotables qui ne le cèdent en rien aux unités imposantes haut de gamme.
Domoclip 323DOM est un grill vertical à rotation en 360° actuellement disponible chez Amazon.fr pour un peu moins de 80 euros TTC (prix initial 129 euros). Il est équipé d’une broche centrale et de 10 brochettes métalliques de 23 cm ce qui le rend parfaitement adapté à la préparation de volaille et autre viande brochettes kebab ou gyros jusqu’à 25 kg.